Mirador du Nervión
Visitez son coin le plus impressionnant !
Rares sont aujourd’hui les endroits si impressionnants et si accessibles à la fois. À votre arrivéeen voiture, vouspouvez vous garer avant d’entamer une petite balade d’une quinzaine de minutes à pied, avant d’atteindre ce balcon si vertigineux. Il s’agit d’un mirador qui s’avance en surplomb dans le vide pour vous offrir unevue plongeante sur les profondeurs du canyon de Delika, un panorama véritablement époustouflant. Si en plus de cela, il vous estdonné de voir à la saison des pluies ou du dégel, la chute d’eau la plus haute de toute la péninsule ibérique se précipiter dans le canyon du haut de ses 223 mètres, vous comprendrez qu’il s’agit là d’une étape incontournable.Ne manquez pas ce spectacle inoubliable, et même si vous n’avez pas la chance de voir cette chute d’eau le jour de votre visite, n’hésitez pas à revenir. Le spectacle en vaut la chandelle !
COMMENT VENIR ?
Au départ d’Orduña, prenez la route BU-625, une fois passé le col, continuez sur un kilomètre et demi environ.
Bien signalisé sur votre gauche, vous trouverez l’accès au site classéau rang de Monument naturel du Mont Santiago, l’endroit même où se trouve le mirador.
Ce site dispose de 3 aires de stationnement. Que vous souhaitiez faire de la randonnée pédestre, ou tout simplement vous rendre jusqu’au mirador, nous vous conseillons vivement de rejoindre directement le troisième parking, mais pendant les périodes de grande affluence, mieux vaut arriver de bonne heure si vous souhaitez y trouver une place.
De là, vous arriverez au mirador après une petite balade de 15 minutes.
En période de neige ou de gel, l’accès aux deux parkings couverts n’est pas autorisé.
Ne manquez pas l’occasion de visiter la maison du parc.
Proposition de circuit:
LES 3 CASCADES
- Mirador du Nervión
- Mirador de Gujuli
- Saut de San Miguel