Orduña, la douce
Pâtisserie traditionnelle
Laissez-vous surprendre par deux petits commerces centenaires qui, à l’abri des arcades de la place d’Orduña, n’ont cessé de nous régaler avec leurs délicieuses pâtisseries, en respectant les recettes ancestrales transmises de génération en génération.
Deux étapes incontournables à Orduña, où tout est fait maison selon un savoir artisanal dans les règles de l’art. Tout y est simplement exquis!
Confiserie Larrea
Sa façade et l’intérieur vous frapperont d’emblée. Cette boutique a su conserver le charme et la décoration des boutiques traditionnelles du XIXe siècle : vitrines, meubles, présentoirs... une boutique de style colonial, dont l’existence remonte à 1834.
Tous ses produits sont artisanaux, et s’il faut en retenir quelques-uns, ce sont bien ses chocolats, ses “sobaos”et ses gâteaux “krock” faits tout au long de l’année, ainsi que ses “turrones” et ses truffes en période de Noël.
Fermée le lundi.
Mantecadas Badillo
S’il y a un produit que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite à Orduña, ce sont bien les “mantecadas” Badillo. Ce commerce familial est lui aussi centenaire, et le produit qu’ils proposent est fidèle à ce qu’en dit l’emballage, “inimitable”. Tout comme à la pâtisserie Larrea, on ne peut pas s’empêcher à Noël de goûter quelques-uns de leurs “turrones".
Fermé le mercredi et tout le mois de juillet.